Comment développer son activité à moindre coût ?
Grâce à l'Open Innovation, mon chiffre d'affaire a augmenté de 7%.
(Rémy Adrion, fondateur et dirigeant de l'univers Noz)
L'Open Innovation consiste, pour une entreprise, à développer son activité en innovant grâce à la valorisation des idées de ses collaborateurs mais aussi de ses clients, de ses sous-traitants et à l’appui de compétences extérieures telles que les centres de R&D, les consultants.

Photo Open InnovationEdouard Michelin, précurseur de l'Open Innovation, adopta dès 1927 une "boîte à idées", faisant appel au bon sens et à la créativité des salariés pour résoudre les problèmes du quotidien de l'entreprise. Aujourd'hui encore, 1 salarié sur 3 émet au moins une idée par an. La moitié de ces idées est réalisée, ce qui assure à l'entreprise 10,5 millions d'euros d'économie par an.

L'ESIGELEC-IRSEEM vous propose une formation de 5 journées entre mars et juillet sur les méthodes et outils de l'Open Innovation, au CISE (Campus Intégré Systèmes Embarqués) à Saint-Etienne-du-Rouvray (Rouen, 76).

Public visé de la formation : acteurs impliqués dans le processus d'innovation de l'entreprise
Objectif : donner les clés de l'Open Innovation pour les appliquer au sein de l'entreprise
Le plus de la formation : un coaching personnalisé entre chaque journée

Conditions d'inscription

* Une large part de cette formation est prise en charge grâce au soutien de l'Union Européenne et de la Région Haute-Normandie au travers du projet Open Innovation.