L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Décembre 2013 - n°6
Séminaire japonais à l'ESIGELEC
Une délégation de 10 étudiants japonais du Nagoya Institute of Technology, âgés de 22 à 24 ans, a passé un mois en Haute-Normandie, dans le cadre d’un séminaire organisé par l’ESIGELEC.

Du 30 août au 1er octobre 2013, ces étudiants ont découvert la Haute-Normandie, en visitant notamment Rouen, le Mont-Saint-Michel et Giverny, ainsi que des entreprises telles que la centrale nucléaire d’EDF au Havre ou Renault Cléon. Les jeunes Japonais ont également suivi des cours : français langue étrangère, modélisation des données et requêtes ou encore introduction à la culture française.

C’était la 4ème édition de ce séminaire, mais pour la première fois, l’office de tourisme de Rouen, le service Relations Internationales de l’ESIGELEC et l’ADEAR ont organisé une soirée en leur honneur. Etaient présents des guides touristiques, des étudiants de l’ESIGELEC et deux créateurs d’entreprise japonais installés dans la Région.

Contact : Cecilia Brunel, directrice adjointe des Relations et programmes à dominante Internationale, cecilia.brunel@esigelec.fr