Eric DURIEUX a pris ses fonctions de Directeur Général de l’ESIGELEC le 3 janvier 2011, et de Directeur de l’IRSEEM, institut de recherche de l’école.
Agé de 48 ans, Docteur en Sciences de l’Université de Genève, et détenteur d’un MBA de l’Université de Chicago, Eric Durieux était Directeur Adjoint en charge de la Recherche à l’Ecole des Mines de Douai avant de rejoindre l’ESIGELEC.
Eric Durieux a exercé de nombreuses responsabilités dans le domaine de la recherche scientifique et technologique à l’Université Claude Bernard à Lyon, au CERN et à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse.
Il a ensuite pris la Direction de la Stratégie et de l’Organisation, en matière de Gestion des Risques Industriels, d’une centaine d’implantations de la multinationale pharmaceutique MERIAL. Il a également assuré des missions de consultant en développement stratégique et gestion du changement pour IBM, SERVITEC, ou les Nations Unies. Il a été également Directeur de l’Audit des programmes de développement stratégiques de Zurich Financial Services.
Il succède à Claude GUILLERMET, qui était en poste de Directeur Général de l’ESIGELEC depuis 1997, et qui assure jusqu’à son départ en retraite en août 2011, les fonctions de Conseiller du Président du Conseil d’Administration de l’école.
|