ESIG'@ctu
Mars 2019 - n°7
S'inscrire à la newsletter

Trois nouveaux accords de partenariat avec des universités à l’étranger signés depuis le début de l’année 2019 !

Dès l’an prochain, des étudiants pourront partir dans ces universités à l’étranger, pour un stage ou pour un semestre d’études, des étudiants issus de ces universités pourront venir à l’ESIGELEC, dans le cadre de programmes d’échanges.
Ces nouveaux partenariats envisagent également la mobilité des enseignants et de possibles coopérations en matière de recherche.

Ces trois nouvelles universités partenaires sont :

Nara Institute of Science and Technology (NAIST), préfecture de Nara au Japon, grâce aux collaborations déjà existantes au niveau de la recherche entre des enseignants-chercheurs de l’ESIGELEC et leurs collègues de NAIST. Dorénavant, l’ESIGELEC compte deux partenaires académiques au Japon.
Universidade Federal do Ceará (UFC), à Fortaleza au Brésil, dans le cadre du projet BRAFITEC « Coopération décentralisée Normandie/Ceará » dont le porteur côté français est l’INSA Rouen Normandie. A présent, l’ESIGELEC est partenaire de trois universités brésiliennes.
Universitat Politècnica de Catalunya BarcelonaTech, ESEIAAT, à Terrassa près de Barcelone en Espagne, dans le cadre du programme européen Erasmus+, grâce au soutien d’un professeur étranger qui intervient régulièrement à l’ESIGELEC et à enseignant-chercheur de l’ESIGELEC. Désormais, cinq universités espagnoles sont partenaires de l’ESIGELEC.

Au total, l’ESIGELEC a signé 85 accords de partenariat avec des universités ou des écoles dans 45 pays !

Contact : Cecilia Brunel, Directrice Adjointe des Relations Internationales, cecilia.brunel@esigelec.fr

Retour