Une mini compétition de drones, dans le cadre de la cordée de la réussite Prép’Avenir a eu lieu le lundi 11 juin au collège Charcot de Oissel.
Thème de l’année pour une classe de 3ème, ce mini challenge a vu « s’affronter » sur un parcours 5 pilotes du collège, encouragés par leurs camarades de classes, et sous le regard attentif des étudiants tuteurs de l’ESIGELEC et du professeur référent M. Laurent Plumat.
Ce challenge a eu également lieu en présence de M. Gérard Barbaray - Délégué Académique à l'Egalité des Chances - SAIO - Rectorat de l'académie de Rouen, de Mme Florence DUMAS-LESUEUR – principale du Collège Jean Charcot et de Annick Fouquet, responsable ouverture sociale et égalité des chances de l’ESIGELEC.
Les élèves de 4ème du collège ont assisté à cet événement, des étudiants de l’ESIGELEC ont présenté à cette occasion leur parcours afin de sensibiliser les élèves aux filières scientifiques et techniques, montrer que réussir est possible et encourager les jeunes à l’ambition.
À l’issue de la « compétition » une remise de prix a récompensé les jeunes pilotes et l’ensemble des 22 collégiens qui ont participé aux ateliers de l’année, ils auront l’occasion de se retrouver pour le 3°Challenge UMR (challenge étudiants) qui se déroulera le 10 novembre au Kindaréna.
Un goûter a clôturé la manifestation dans le cadre de l’opération «un gâteau pour la recherche» qui s'est tenu le même jour au collège et au profit de l'association 'L'étoile de Martin' pour laquelle est réalisée l'opération. Cette association travaille en étroite collaboration avec l'Institut Gustave Roussy, premier centre de recherche contre le cancer en Europe. Elle organise tout au long de l'année des événements afin de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique à lutter contre les cancers pédiatriques.