ESIG'@ctu
Novembre 2022 - n°20
S'inscrire à la newsletter

Un nouveau bâtiment pédagogique a ouvert ses portes sur le campus de l’ESIGELEC

Ces locaux de 2300 m2 jouxtant l’actuel campus de l’école sur le site du Madrillet (entrée Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray), permettent de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d'Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…).
Ils ont notamment permis également d’accueillir, mi-septembre, les 320 élèves du cycle préparatoire intégré (1ère et 2ème année), précédemment situé dans le centre ville de Rouen.  

Des normes énergétiques exigeantes et une toiture photovoltaïque pédagogique

Afin de répondre à la norme RT 2012, qui exige une diminution de 20% de consommation d’énergie (chauffage, électricité, …), l’ESIGELEC a décidé d’équiper le bâtiment d’une toiture photovoltaïque pédagogique, mise à la disposition des enseignants et étudiants, pour présentation et étude d’un cas concret dans les enseignements liés à l’Energie et au Développement durable. Terre Solaire (dans laquelle Lhotellier a opéré récemment une prise de participation majoritaire) a pris en charge ce projet photovoltaïque, d’une puissance 100 kWc, réalisé sur 3 pans de la toiture-terrasse et qui permettra de produire plus de 90 000 kWh par an.

Des équipements de pointe

Depuis la rentrée, 120 ordinateurs All-In-One HP équipés d'écran de 27" (32 Go de RAM, Disque Dur 1To) ont été installés dans les 6 laboratoires d'Informatique, de Réseau et des Systèmes Embarqués et Instrumentation. 12 téléviseurs de 65" sont également venus équiper ces laboratoires.

Une inauguration en Décembre

Ce nouveau bâtiment sera inauguré le 6 décembre, en présence de M. Hervé Morin, Président de la Région Normandie, des entreprises ayant participé au chantier, ainsi que des partenaires entreprises, personnels et étudiants de l’école.
Ce projet de 7 millions d’euros a été financé par l’ESIGELEC (4,7 millions €) et la Région Normandie (2,3 millions €). Le chantier, débuté en juillet 2021, a été coordonné par CARTIER, filiale du Groupe Lhotellier et mené par des entreprises du BTP 100 % normandes. Il a été conçu par B112 Architecture.

 


Retour