L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Mars 2015 - n°8
Nouvelle voie d’admission : passerelle Médecine à Ingénieur-e

Partant du constat qu’un nombre croissant de jeunes bacheliers se détournaient des études de médecine, pour ensuite revenir vers le cycle préparatoire intégré de l’école à la rentrée suivante, l’ESIGELEC  vient d’ouvrir en février 2015 une « passerelle Médecine à Ingénieur-e ».
Elle s’adresse aux étudiants-es de 1e année de Médecine (PACES) souhaitant se réorienter en cours de scolarité, sans perdre une année.
Cette formation accélérée, de fin février à juillet, s’adresse volontairement à un effectif restreint d’étudiants qui bénéficient ainsi d’un encadrement rapproché.
Basée sur le programme de 1e année de cycle préparatoire intégré, la passerelle Médecine doit leur permettre d’intégrer ensuite la 2e  année de cycle préparatoire intégré de l’ESIGELEC, dès septembre 2015, avec un niveau homogène aux autres élèves.

Pour Etienne Craye, Directeur général de l’ESIGELEC « Certains très bons élèves, ne se sentent pas en phase avec " l’esprit concours ". Rejoindre le  cycle préparatoire intégré, en passant par la passerelle,  c’est le gage d’une équipe pédagogique engagée à leurs côtés pour leur réussite, des travaux en groupes et un esprit d’entraide entre étudiants. Cette passerelle doit permettre à de bons élèves de rebondir vers un métier passionnant au coeur de l’innovation dans un environnement international. Notre formation d’ingénieur offre des horizons passionnants, au cœur des grands défis de demain : ingénierie des systèmes médicaux d’une part, mais aussi énergie, développement durable, robotique, avion du futur, véhicule électrique autonome, ingénierie financière…. Le diplôme d’Ingénieur-e  généraliste de l’ESIGELEC est un véritable passeport pour l’emploi, comme en témoignent les 96 % d’embauche en moins de 6 mois de la dernière promotion ».

Programme et calendrier  : http://www.esigelec.fr/fr/vous-etes-en-medecine-paces

Contact : Isabelle de Charnacé, Directrice du Cycle Préparatoire Intégré, isabelle.decharnace@esigelec.fr