L’ESIGELEC est montée sur la première marche du podium dans le cadre du concours photo « Rouen vue par ses étudiants internationaux ». Organisé par la Ville de Rouen, le concours s'est déroulé de mai à octobre 2013 et proposait aux étudiants de prendre en photo les aspects surprenants de la ville et ce qui la représente.
Xiaoyu JIANG, étudiant chinois en dernière année du cycle ingénieur, a remporté la compétition grâce à son cliché intitulé « Sous la cathédrale ». Il représente une jeune femme remettant son sac sur son épaule au pied de la cathédrale de Rouen. L’œuvre, dont la beauté est soulignée par le jeu de lumière, rappelle à la fois une vieille photographie et une peinture.
"J'ai pris cette photo en 2011", explique Xiaoyu. "Je ne sais pas qui est la jeune femme. Sûrement une touriste." Le jeune homme, qui utilise un appareil Ricoh GR1V, pratique la photographie depuis 5 ans. C'est la première fois qu'il participait à un concours. "J'ai commencé à prendre des photos quand je suis arrivé en France. Je n'ai jamais pris de cours, je fais ça uniquement comme amateur."
Pour le récompenser, la Ville de Rouen lui a offert un iPad 2, 100€ de chèques cadeaux dans différentes boutiques, 3 places au Hangar 23, 2 places de cinéma et 2 billets pour visiter le Gros Horloge.
Un autre étudiant s’est également classé dans le palmarès : Alejandro Fernandez Huerga a décroché la septième place avec sa photo intitulée « Enjoying a sunny day in Rouen ». Le jeune homme, qui pratique également la photographie en tant qu’amateur, utilise un appareil Panasonic DMC-FZ28 depuis 3 ans.
Contact : Donovan Meunier, Assistant Relations Internationales, donovan.meunier@esigelec.fr