L’ESIGELEC a accueilli un groupe de 9 lycéens chinois du 15 au 24 juillet 2013 dans le cadre de l’ESIGELEC Normandy Tour. Les jeunes gens, âgés de 15 à 18 ans, sont issus des lycées 21 de Pékin et Qibao de Shanghai. Ils ont découvert la France, la Haute-Normandie et l’ESIGELEC lors de ce séminaire qui mêlait visites d’entreprise, excursions touristiques et initiation à la langue française.
Le groupe s’est rendu à Rouen, Paris, Etretat ou encore au Mont-Saint-Michel, ainsi que sur le site de Renault Cléon et à la centrale thermique EDF du Havre. Le programme prévoyait également 2 sessions de cours de Français Langue Etrangère, l’occasion de s’immerger un peu plus dans la culture du pays.
L’objectif de ce séminaire était de permettre aux jeunes Chinois de découvrir la France, mais aussi de leur ouvrir les portes de l’ESIGELEC pour leur offrir de nouvelles opportunités d’études supérieures. Ils pourront, notamment, participer à de futures épreuves de sélection organisées par l’ESIGELEC en Chine, pour intégrer le programme ingénieur Grande Ecole de l’ESIGELEC après un séjour d’adaptation et linguistique à Rouen.