La représentante de l’ESIGELEC en Inde, Vidya Suresh, a reçu la très prestigieuse distinction des Palmes Académiques, le samedi 7 janvier à Bangalore.
C’est lors d’une cérémonie atypique que Vidya Suresh, la responsable du Bureau de représentation de l’ESIGELEC en Inde, a reçu les Palmes Académiques.
En raison du retard du vol de l’Ambassadeur de France en Inde, Son Excellence M. Alexandre Ziegler, c’est le Consul Général qui a prononcé le discours d’éloge, puis la phrase traditionnelle au nom du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, comme le veut le protocole : « Mrs Vidya Suresh, au nom du Gouvernement de la République, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques ».
Vidya a ensuite reçu une médaille virtuelle, un symbole puisque Bangalore est la ville High-Tech indienne par excellence. Une fois l’Ambassadeur arrivé, elle s’est vue décernée la vraie médaille dans une ambiance des plus conviviale.
L’Ordre des Palmes Académiques honore chaque année des membres de la communauté éducative et des personnes habitant à l’étranger pour leur engagement dans l’expansion de la culture française dans le monde. Vidya a ainsi reçu une distinction très prestigieuse, qui récompense tout son investissement dans le développement de la culture française en Inde, en tant que représentante de l’ESIGELEC en Inde depuis 6 ans, au travers de son activité d’enseignante au sein de l’Alliance Française de Bangalore, ou encore de son implication dans la promotion du système éducatif français lorsqu’elle exerçait à Campus France à Bangalore.
Contact :
international@esigelec.fr