Le projet BATTERIE, dont l’ESIGELEC et son laboratoire, l’IRSEEM sont partenaires, a remporté le prix de la catégorie « Accessibilité et Connectivité » lors de la Cérémonie des Prix Projet Atlantique qui s’est déroulée le 27 septembre dernier à Dublin.
Les Prix Projet Atlantique ont été attribués à 5 projets (1 gagnant dans chacune des catégories) s’intégrant dans la Stratégie Atlantique et les priorités du Plan d’Action Atlantique, en reconnaissance des performances remarquables dans les domaines et secteurs adéquats. En outre, l’objectif des prix est d’accroître encore plus la visibilité de la Stratégie Atlantique comme du Plan d’Action.
Le Jury, composé de 6 juges comprenant des représentants de la Commission Européenne, du Groupe de la Stratégie Atlantique, du monde scientifique et du monde économique a examiné les projets selon les critères tels que la stratégie, l’innovation, la mise en œuvre, ceci en adéquation avec les priorités principales de la Croissance Bleue Atlantique.
Pour rappel, l’objectif général de BATTERIE (Better Accessible Transport to Encourage Robust Intermodal Enterprise) était de proposer des pistes d’amélioration de la qualité des déplacements au sein de l’aire Atlantique en optimisant l’intermodalité au niveau des réseaux de transports routiers, ferroviaires, maritimes et aériens. A partir de l’analyse du fonctionnement des réseaux intermodaux actuels et de l’impact des technologies intelligentes et des énergies alternatives, les partenaires de BATTERIE ont élaboré des scénarios et modèles de changement des comportements et des politiques nationales et européennes et mis en œuvre des réseaux pilotes transnationaux.
L’IRSEEM, laboratoire de l’ESIGELEC, était responsable du work package 4 qui a traité de l’intermodalité des transports dans l’espace Atlantique.
Pour plus d'infos : http://www.batterie.eu.com/?splash=off
Contact : Joseph Mouzna, Responsable du Work Package 4, joseph.mouzna@esigelec.fr