L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Juin 2016 - n°12
Une délégation d’entrepreneurs chinois en visite à l’ESIGELEC

Une dizaine de représentants de grandes entreprises du secteur automobile et d’officiels chinois de Ningbo ont été accueillis à l’ESIGELEC, lundi 18 avril, pour une rencontre inédite avec les acteurs économiques locaux. C’est dans le cadre du jumelage Rouen-Ningbo, qui a fêté ses 25 ans l’an dernier, que les visiteurs ont pu découvrir les laboratoires principaux du Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray et découvrir les activités du secteur automobile français à travers plusieurs entreprises et filières.

Le programme de la journée comprenait des présentations de Ningbo et de l’industrie automobile qui y est installée, des échanges entre entreprises chinoises et françaises et des visites de certains centres et laboratoires de la zone du Madrillet.

« Le but de ce déplacement est double », expliquait Vincent Lemarchand, président du comité de jumelage Rouen-Ningbo. « D’une part, faire une promotion de Ningbo et des avantages d’y investir et, d’autre part, nouer des contacts avec des entreprises, des centres de recherche et des laboratoires spécialisés dans l’automobile, et notamment dans le véhicule propre ».

Après la session en amphithéâtre du CISE, bâtiment technologique de l’ESIGELEC, la délégation chinoise a visité successivement les plateformes technologiques de l’IRSEEM, institut de recherche de l’ESIGELEC, puis les locaux du CORIA et ceux du CERTAM… l’occasion pour les entrepreneurs chinois de découvrir une petite partie du savoir-faire normand.

Contact : Cyril Marteaux, Directeur des Relations internationales, cyril.marteaux@esigelec.fr