L'@ctu de l'ESIGELEC - IRSEEM
Novembre 2015 - n°10
48h pour faire vivre des idées

Les 13 et 14 novembre 2015, les étudiants de l’ESIGELEC, de l’INSA Rouen, du CESI, de NEOMA Business School,  de l’Université de Greenwich se retrouveront pour la troisième édition en région des 48h.

Pendant 48 heures dans les locaux de l’ESIGELEC, plus d’une centaine d’étudiants-es se mobiliseront pour l’innovation au service des entreprises. Trois thématiques seront données par les partenaires de cette édition internationale 2015 parmi lesquelles le sujet régional proposé par le pôle de compétitivité automobile MOV’EO.

Les sujets d’étude soumis aux équipes correspondent à de vraies problématiques d’entreprises : des verrous technologiques, des questions que les entreprises se posent dans le cadre de nouveaux projets de R&D ou de marketing et pour lesquels elles n’ont pas encore de réponses.

Au-delà du challenge, il s’agit donc d’un véritable programme d’Open innovation et de Crowd-Sourcing. Au final, les projets et les concepts les plus pertinents seront intégrés aux programmes de développement en cours dans les entreprises partenaires.

Cette manifestation se déroule simultanément dans 10 pays : France, Suisse, Angleterre, Algérie, Tunisie, Bahreïn, Canada, Colombie, Chili et Argentine. 1200 étudiants-es de 70 établissements dans le monde ont ainsi la possibilité de travailler en réseau.

Toutes les infos sur http://webcom2.insa-rouen.fr/inscription/48h-pour-faire-vivre-des-idees.html